-
VINCENNES
Théâtre Daniel-Sorano
de Blaise CendrarsL'Or
Mise en scène de Xavier Simonin
La vie n'a pas épargné Blaise Cendrars jusqu'à cette année de 1925 où son roman L'Or, la merveilleuse histoire du général Johann August Suter a été publié. Frédéric-Louis Sauser, de son nom original, prend le pseudonyme de Blaise Cendrars à la signature de ses premiers... -
VINCENNES
Théâtre Daniel-Sorano
de Julien DaillèreJe ne suis pas ta chose
Mise en scène de Patricia Koseleff
Comment évoquer la problématique de la vie de tous les jours tout en l'inscrivant dans un cadre de création artistique ? D'aucuns prétendront que par le biais de l'art (le théâtre, le cinéma, la peinture), tout objet devient artistique en soi, d'autres exigeront un traitement tout... -
VINCENNES
Théâtre Daniel-Sorano
de Lise MartinPablo Zani à l'école
Mise en scène de Alain Trétout
Daniel Sorano aurait été fier d'être présent dans l'assistance pour voir cette création, d'après un texte de Lise Martin. Le théâtre, qui porte le nom de ce grand comédien, vit au rythme d'année en année d'une programmation riche, enlevée et toujours séduisante. Cette fois, la...
-
PARIS
La Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
de Georges FeydeauLe Dindon
Mise en scène de Philippe Adrien
La mise en scène de Philippe Adrien s'ouvre sur une chorégraphie : celle qui fait tourner la tête, le plateau (en double rotation) et les portes qui claquent... Elle se termine sur un tableau où tous les personnages, immobiles, nous sont représentés pour la dernière fois. Entre temps, on... -
VINCENNES
Théâtre Daniel-Sorano
de Marc Thiriez, Cathy TestaDenrées périssables
Mise en scène de Marc Thiriez
Les premiers instants de cette représentation sont silencieux. Un corps esquisse quelques mouvements : le calme avant la tempête. Dès que la lumière se fait sur scène, l'ambiance musicale se tord et les danseuses commencent doucement leur interprétation d'une mélancolie angoissante.... -
VINCENNES
Théâtre Daniel-Sorano
de Jean-Louis Baille, Lucie GougatSolomonde
Mise en scène de Lucie Gougat
Au théâtre, l’espace scénique ne se contente pas toujours d’être un support permettant aux acteurs et décors d’être visibles par les spectateurs. Il peut aussi acquérir une signification propre, et traduire l’intérieur (face à l’extérieur), le visible (face à l’invisible),...
1 2 Suivant