
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
17 Résultats
Sketch, saynète 2H 3F
La Salle des fêtes
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Quelle horreur !
Une salle de spectacles de 6 500 places dans un village de 350 habitants… ! ! ! Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire abracadabrantesque !
Comment va-t-on faire maintenant pour se garer devant la boulangerie si les 15 places de parking sont déjà réservées pour cette immense nouvelle salle…
Il est hors de...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Aujourd’hui, c’est jour de réunion pour l’association « L’Entonnoir des mots », présidée par Jean et qui a pour but de redonner l’envie de lire.
Cindy, venue pour s’inscrire dans cette association est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local. Toutes les deux vont se...Comédie dramatique 5H 5F
Gare au camping
de Eric Beauvillain
(Il y a 3 jours)
Comment autant de personnages loufoques peuvent-ils vivre autant de quiproquos ? D'Ingrid qui cherchera par tous les moyens à récupérer l'emplacement qu'elle avait depuis des années et qu'on lui a pris à Jeannette qui perd la mémoire en passant par ce tueur (mais en est-ce vraiment un?) ; de cette jeune fille qui voulait être princesse...Comédie dramatique 0H 7F (ÉVOLUTIF)
Sans crier gare !
de Eric Beauvillain
(Il y a 3 jours)
Deux amis en manque d’argent…
Un caïd qui risque de se faire dénoncer…
Deux femmes trompées par le même homme…
Quel rapport entre ces trois groupes ?
A vouloir chacun résoudre ses problèmes, tous vont, sans le savoir, contrecarrer le destin des autres !Comédie 2H 1F
Absurde !
de René Stamegna
(Il y a moins de 3 semaines)
William passe une audition qui tourne rapidement à l'absurde. Une pièce écrite dans le cadre d'un projet collectif, où un certain nombres d'éléments étaient imposés : un banc, une valise, un porte-manteaux, une réplique anodine, et le bruit d'une rame de métro entrant en gare. Intéressant défi, non ?
*****LA PIÈCE...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Bon voyage Monsieur Bellock
de Brigitte Bardou
(Il y a 6 mois)
Nous sommes sur le quai de la gare de Volvoc, ville d’un monde dont les lois sont constamment remises en cause par un gouvernement fou.
Le chef de gare ronchonne : il doit se rendre à son cours d’évolution sous peine d’être déclassé.
Arthur Bellock, financier naïf, se fait donner un cours sur l’application d’une nouvelle loi...Sketch, saynète 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Pas perdus !
de Frederic Dubost
(Connecté aujourd'hui)
une succession de saynètes dans un hall de gare. Un peu de poésie, de la tendresse, de l'humour...Un mélange...
Un texte idéal pour un atelier ou une troupe nombreuse...
Distribution très modulable...Comédie 2H 1F
ATTILA
de Jean-François Joubert
(Il y a 6 mois)
Miss Terre…Boule bleue qui circule à contresens des courants d’air, des ondes spatiales, si belle dans son univers de couleur, une chanson spéciale celle que l’on “ Imagine “. L’utopie d’un être Humain ! Tué, par un fanatique, je tique. Que fais-je sur ce divan, je cause de l’éternelle ? De l’éternelle pluie et beau temps,...Comédie 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Sommes-nous vivants ?
de Hugo Lynx
(Il y a 3 mois)
Sur le quai d'une gare où ne circulent que des trains de
marchandises, Gérard souffre de maux de tête. Marthe lui
raconte la vie d'une certaine Jeanne, afin de lui faire
oublier, par le récit, ses terribles céphalées. Jeanne s'estime
responsable de la mort de ses trois uniques amants.
Gérard est un artiste-peintre interdit de...Comédie dramatique 1H 1F
Dernier arrêt avant Gaillac !
de Frederic Dubost
(Connecté aujourd'hui)
: Un train. Il vient de s’arrêter dans une gare de province.Quand il repart, ne reste dans le wagon qu’un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas.Le train stoppe au milieu de nulle part. On leur annonce une durée d’arrêt indéterminée.Ils vont se mettre à parler.Une nuit ou ils vont se dévoiler jusqu’au bout de leur intimité.1 2 Suivant

PARIS
Café de la Gare
de Jérémy Manesse
Mise en scène de Ludivine De Chastenet
Ils ont rendez-vous dans un bar, où il y a plein de monde. Ils se trouvent.... se jaugent.... Et tout va vers le pire. Faut dire que la serveuse n'y met pas du sien. Le patron a des soucis.....Et c'est........................... Quatre comédiens talentueux, se déchaînent. C'est...
L'avis de Geneviève Brissot
Café de la Gare

PARIS





le pire premier rencart de l'histoire
de Jérémy ManesseMise en scène de Ludivine De Chastenet
Ils ont rendez-vous dans un bar, où il y a plein de monde. Ils se trouvent.... se jaugent.... Et tout va vers le pire. Faut dire que la serveuse n'y met pas du sien. Le patron a des soucis.....Et c'est........................... Quatre comédiens talentueux, se déchaînent. C'est...
L'avis de Geneviève Brissot