-
PARIS
La Maison des Métallos
La Dispute
de Marivaux
Mise en scène de William Malatrat
Un prince et une courtisane (Hermiane) veulent savoir qui de l'homme ou de la femme fut le premier inconstant et infidèle en amour. Hermiane soutient en effet contre toute la cour du Prince que les hommes furent coupables les premiers d'un tel libertinage de sentiment. Le Prince feint d'être... -
PARIS
Théâtre Clavel
Que demande le peuple ?
de Julien Héteau
Mise en scène de William Malatrat
Serclo, Ritchy, Babar et P’tit louis, l’histoire de quatre potes déjantés en grandes et petites vadrouilles entre Nantes et ailleurs, entre le bistrot et la plage, entre la vie et la mort. Vivre libre ou mourir, c’était ça leur fond de commerce.Y’en a qui passe, y’en qui... -
PARIS
Moloko
Que demande le peuple ?
de Julien Héteau, d'après le roman de Stéphane Pajot
Mise en scène de William Malatrat
Véritable volonté de vivre leur existence à fond, Que demande le peuple ? affiche la rage et l'enthousiasme d'une génération qui paraît complètement paumée. Alcool, musique et pétards deviennent le leitmotiv de chaque moment, dans les bistrots autant que sur la plage ou pendant le...
-
PARIS
Scène Bastille
Que demande le peuple ?
de Julien Héteau, d'après le roman de Stéphane Pajot
Mise en scène de William Malatrat
Cerclo, Babar, P'tit Louis et Ritchy. C'est l'histoire de quatre potes en grandes et petites vadrouilles. De bistrots déjantés en petites étapes du côté de la côte Atlantique, ils refont le monde à grands coups de bière, de musiques, de pétards et de rage ! Le monde est à eux ! Ils... -
PARIS
L'Antre Acte
Troisième fenêtre sur la gauche
de Frédérick Sigrist
Mise en scène de Frédérick Sigrist
Cette pièce caustique raconte la détresse d’un homme auquel tout est imposé. N’ayant jamais eu son libre arbitre, il a mis ses rêves de côté pour devenir un minable employé de bureau résigné. Mais un jour, dans son immeuble de banlieue, cet homme désespéré (Julien Héteau) qui... -
PARIS
L'Antre Acte
Troisième fenêtre sur la gauche
de Frédérick Sigrist
Mise en scène de Frédérick Sigrist
Comment peut-on perdre progressivement le contrôle de sa vie au point d'en arriver à des extrémités trop souvent absurdes ? Loin de légitimer les explosions passionnelles qui alimentent la rubrique des faits divers de nos journaux, j'ai voulu essayer de montrer qu'il y a peut-être un...