
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4083 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8211 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
8 Résultats
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
L'amour est dans le prêt à vie
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
A la différence de la célèbre émission, Marcel est un agriculteur qui veut quitter la campagne pour aller à la ville. Mais avec qui ?
Il veut d’abord trouver la bonne personne avec qui il pourra passer le reste de sa vie.
Marcel vit actuellement avec sa mère dans une petite exploitation et voudrait bien changer de vie car son...Comédie dramatique 3H 9F (ÉVOLUTIF)
Vivement les vacances !
de Christian Rossignol
(Il y a 2 mois)
Prenez une école primaire rurale et concentrez-y les personnages les plus farfelus, originaux ou carrément cinglés que vous auriez pu rencontrer dans d'autres établissements. Faites-leur vivre des scènes du quotidien de l'école primaire, le conseil d'école, le rendez-vous parents-profs, l'inspection, le repas de midi, la récréation,...Pièce pour enfants 6H 6F (ÉVOLUTIF)
La sagesse des gnomes
de Luc Boulanger
(Il y a 2 mois)
Les gnomes vivent dans la forêt et prennent soin des plantes et des animaux. En côtoyant les anciens, un jeune gnome doit apprendre les différentes tâches qui incombent à son peuple. Un chat venu de la ville pour chasser menace l’équilibre de cet environnement.Pièce pour enfants 0H 6F (ÉVOLUTIF)
La mystérieuse île de l'Ogre
de Luc Boulanger
(Il y a 2 mois)
Les jeunes d’un village côtier s’ennuient durant l’été. Ils prennent alors l’initiative de partir en expédition vers la mystérieuse île de l’Ogre sans prévenir leurs parents. Ils vivront moult aventures aboutissant à un dénouement plus que surprenant.Sketch, saynète 1H 0F
Franc's Folies n°3
de Franck Leplus
(Il y a 3 mois)
Sommaire : Ça commence... ; Ça finit toujours bien... ; L’Ecole maternelle ; Le Mytho ; Ma si jolie voiture ; Prédictions radiophoniques ; La Chorale pastorale ; La Chanson du malfaisant ; La Chanson du petit con ; La Promotion. Plusieurs sketches à l'instar de Tchétapoux; Franc's Folies n°1 et 2...Comédie dramatique 1H 4F
Assurance-Vie
de Génia Carlevaris
(Il y a 3 mois)
Lorsqu'elle apprend, dans la même journée, qu'elle est veuve et... cocue... à titre posthume, c'est le ciel qui tombe sur la tête de Suzanne. Cette situation de départ pourrait engendrer un drame... Ce sera une comédie.
Aidée de Madeleine et Giselle, ses deux amies d'enfance, cette bourgeoise que l'on croyait HS va surmonter ce choc...Pièce pour enfants 3H 2F (ÉVOLUTIF)
Le Conte de la Lune bleue
de Sylvine Ferrandis
(Il y a 7 mois)
Un soir de Lune bleue, une poupée et un ours en peluche maltraités par leurs petits propriétaires veulent retourner à l’atelier du Père Noël. Des lapins, une fée et un lutin vont se croiser tout au long de cette histoire fantastique.Comédie dramatique 9H 14F (ÉVOLUTIF)
Un, deux, trois, soleil ou la troupe des frères...
de Lisa Charnay
(Il y a 2 mois)
Un, deux, trois, soleil, une invitation au jeu. Jeu des cours de récréation et jeu de théâtre, tout est bon pour mener à la scène. Basé principalement sur le visuel, le mime, le rythme et les sons, ce spectacle met à l’honneur l’apprentissage du comédien dont les premiers essais commencent vraisemblablement dans les cours de...

PARIS
Théâtre La Pépinière
de Marion Mezadorian
Mise en scène de Mikael Chirinian
Marion Mezadorian, après son one woman show "Pépites", nous présente son deuxième spectacle intitulé "Craquage". Elle décortique des situations différentes les unes des autres mais qui se terminent toutes, inexorablement, par la même conclusion : dire une bonne fois pour...
L'avis de Jeanne-Marie Guillou
Théâtre La Pépinière
PARIS





MARION MEZADORIAN - CRAQUAGE
de Marion MezadorianMise en scène de Mikael Chirinian
Marion Mezadorian, après son one woman show "Pépites", nous présente son deuxième spectacle intitulé "Craquage". Elle décortique des situations différentes les unes des autres mais qui se terminent toutes, inexorablement, par la même conclusion : dire une bonne fois pour...
L'avis de Jeanne-Marie Guillou
