Comédie dramatique 3H 9F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
3H 9F 4H 4F 5H 7F
Environ 1 h 45
Vivement les vacances !
Prenez une école primaire rurale et concentrez-y les personnages les plus farfelus, originaux ou carrément cinglés que vous auriez pu rencontrer dans d'autres établissements. Faites-leur vivre des scènes du quotidien de l'école primaire, le conseil d'école, le rendez-vous parents-profs, l'inspection, le repas de midi, la récréation, la panne de la photocopieuse, le soutien scolaire etc… et vous obtenez une comédie irrésistible composées de neuf saynètes truculentes dans lesquelles s'affrontent ou se télescopent des cancres irrécupérables, des professeurs aux pédagogies diamétralement opposées, une directrice dépressive croulant sous les tâches administratives, des intervenants extérieurs complètement allumés ou encore des parents d'élèves intrusifs et hauts en couleurs, un maire pour le moins autoritaire et une assistante maternelle qui essaie tant bien mal de maintenir l'école à flot. Une comédie endiablée et délirante mais très facile à monter dans un seul décor et dont la distribution est modulable à l'envie.





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)