Divers membres d'un lignage se retrouvent dans un chic restaurant afin de fêter avec éclat les 90 ans d'Emile Barrot, ancien chef d'entreprise autoritaire et parallèlement maire de la ville. Au fur et à mesure qu'ils se pointent dans la salle réservée et prennent place, la conversation s'anime et va bon train jusqu'au moment où Aurélien Labarrère, le chef de rang, leur propose de prendre l'apéritif. Dix minutes s'écoulent avant que la commande ne soit prise. Plusieurs minutes s'écoulent encore avant qu'ils ne soient servis. Du coup, maints d'entre eux ne cherchent plus à cacher l'agacement monté en eux. Puis celui-ci s'atténue notoirement, le temps d'attente pour découvrir la couleur des menus étant désormais moins pesant en raison de l'attitude belliqueuse d'Emile. Finalement, ils prennent possession de la carte plus vite que prévu. Après à peine cinq minutes de réflexion, le chef de rang reparait dans la salle, l'air embarrassé, pour leur faire une annonce qui commence par : " Désolé, messieurs dames!..."
restaurant affrontement grève absurde comédie
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 1546 textes, soit 19 % de notre catalogue complet (8282 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F
La famille Carambouille (2H 5F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Le nez dans le fumier
de Bernard Lenne
(Connecté aujourd'hui)
Que peut-il se passer entre un jeune créateur de parfums, nez chez Chaguerlain, qui vient s’installer à la campagne, à Maifaice-les-Coteaux et une paysanne qui se trouve délaissée par son mari ? bien des aventures... d’autant que Dalida leur fille rêve de devenir chanteuse et que la voisine, après avoir été 3e dauphine à miss...Comédie dramatique 3H 7F (ÉVOLUTIF)

