Divers membres d'un lignage se retrouvent dans un chic restaurant afin de fêter avec éclat les 90 ans d'Emile Barrot, ancien chef d'entreprise autoritaire et parallèlement maire de la ville. Au fur et à mesure qu'ils se pointent dans la salle réservée et prennent place, la conversation s'anime et va bon train jusqu'au moment où Aurélien Labarrère, le chef de rang, leur propose de prendre l'apéritif. Dix minutes s'écoulent avant que la commande ne soit prise. Plusieurs minutes s'écoulent encore avant qu'ils ne soient servis. Du coup, maints d'entre eux ne cherchent plus à cacher l'agacement monté en eux. Puis celui-ci s'atténue notoirement, le temps d'attente pour découvrir la couleur des menus étant désormais moins pesant en raison de l'attitude belliqueuse d'Emile. Finalement, ils prennent possession de la carte plus vite que prévu. Après à peine cinq minutes de réflexion, le chef de rang reparait dans la salle, l'air embarrassé, pour leur faire une annonce qui commence par : " Désolé, messieurs dames!..."
restaurant affrontement grève absurde comédie
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4099 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8208 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Un tour à perdre les pédales
de Bernard Lenne
(Connecté aujourd'hui)
Jour de repos lors d’une grande course cycliste. Camille Condicelli, directeur sportif, recherche un endroit discret pour préparer au mieux Paul Touclot, leader de l’équipe « Biosports nature ». Maurice, paysan en retraite, accepte de prêter sa cabane. L’équipe médicale a tout prévu… manque juste un médicament interdit… mais...Comédie 3H 1F (ÉVOLUTIF)
On va tout saboter !
de Bernard Lenne
(Connecté aujourd'hui)
Parce qu’Alicia ne cesse de jouer à la play-station, sa grand-mère, Huguette, a décidé de la priver de piscine. Œil pour œil, dent pour dent ! Ses copines décident, alors, de couper le tuyau de la machine à laver… au grand désespoir d’Alicia qui apprendra, par la suite, que sa grand-mère voulait lui faire une surprise ce jour...Comédie 1H 5F (ÉVOLUTIF)

