Afin de sauver le domaine ancestral de la ruine, la Comtesse Aline de Bertignac, désire marier sa fille Josépha à Jean-Albert, un riche et répugnant parvenu qui s'avérera le pire des escrocs.Pour y échapper, Josépha compte sur son ami le timide et maladroit Guylain. Malheureusement le pauvre garçon ne fera pas le poids face à la colère cataclysmique de la Comtesse, les mensonges de Josépha et les manigances de Jean-Albert. Il frôlera même la mort de très près lorsqu' Aline essaiera de "l'émincer à la hache d'arme". Il ne devra son salut qu'à une maladresse mais quelle maladresse !Ce geste malheureux les expédiera, Aline et lui, dans les méandres du temps. Ils mettrons trois actes à en revenir, après avoir vécu moult mésaventures et rencontré de bien curieux personnages au Moyen-Âge et sous l'Empire.Les dix personnages, tous plus farfelus les uns que les autres, changent d'époque, s'affrontent, se poursuivent ou se télescopent dans une avalanche de gags et de coups de théâtre. Deux heures de rire non-stop !





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)