Diego et Emilio, deux jeunes militaires boliviens, sont affectés à l’hôpital de Vallegrande où ils classent des rapports d’autopsie.
Amoureux de la fille de son capitaine d’unité, Emilio souffre en comprenant que ses origines indiennes ne l’autoriseront jamais à vivre librement cette relation. Mais la mort d’Ernesto Guevara va bouleverser sa vie. Les deux soldats vont se retrouver bien malgré eux au cœur d’un tournant historique de la révolution sud-américaine. A la fois burlesque et fantasmagorique, "¡ Hasta la muerte !" pose un éclairage singulier sur une page de l’histoire restée longtemps secrètement gardée.
1er Prix d’écriture théâtrale 2013 au Petit Théâtre de Vallières – Clermont-Ferrand
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 1522 textes, soit 18 % de notre catalogue complet (8290 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 2F
Poussière d'étoiles
de Thierry Chaumillon
(Connecté aujourd'hui)
Cette pièce en 7 tableaux aborde le thème des souffrances de l'enfance et de l'identité adulte. Deux demi-soeurs se retrouvent après sept années de séparation durant lesquelles l'aînée a purgé une peine de prison pour le braquage raté d'une banque dont les fonds auraient financé un voyage en Australie à la recherche d'un père...Comédie dramatique 0H 2F (ÉVOLUTIF)
Pour curieuses que les choses paraissent
de Thierry Chaumillon
(Connecté aujourd'hui)
6 HISTOIRES de 15 à 20 minutes. De la comédie à l’absurde en passant par le drame et le suspens, cette pièce est composée de six histoires dans lesquelles la première impression n’est pastoujours la bonne.Comédie dramatique 6H 3F

