Paradis d'enfer débute par l'arrivée d'un homme qui traine un autre homme. Quel est ce lieu ? Que vient y faire ce patient ? De quelle affection est-il atteint ? D'autant qu'il ne souffre pas... si ce n'est une douleur fulgurante qui surgit, de temps à autre, selon la malignité de ses pensées... Et si la première infirmière vient s'occuper de lui, que dire de celles qui vont lui succéder ?... Leurs comportements vont s'avérer de plus en plus inattendus, étranges et inquiétants... Paradis d'enfer, c’est aussi cet autre patient, allongé à côté du premier ? Depuis combien de temps est-il là, lui qui semble entretenir une relation particulière avec les infirmières ? De quelle maladie souffre-t-il ? Et d'ailleurs, souffre-t-il ? Son attitude énigmatique, sèche et retenue, dégage rapidement un mélange de philosophie noire... D'ailleurs, sa pratique de prières ou d'un yoga d'un autre monde, n'empêche sa brusque virulence verbale. Paradis d'enfer déroule une véritable intrigue, une sorte d'énigme philosophique dont la solution se trouve dans l'esprit de chaque spectateur. C’est une comédie d'un genre nouveau, une comédie à l’humour noir, qui nous invite à réfléchir sur notre passage sur terre, sur nos comportements et nos travers parfois... incurables.





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Mon dieu que c’est compliqué d’adhérer à cette association !
Cindy, venue pour s’inscrire dans l’association « L’Entonnoir des mots » est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local.
Chacune des deux à une vengeance à exercer, mais de nombreux rebondissements vont les...Comédie 3H 6F