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La Femme® n’existe pas
de Barbara Métais-Chastanier
Mise en scène de Keti Irubetagoyena
Avec Bruno Coulon, Jézabel d’Alexis, Nicolas Martel, Julie Moulier, Grace Seri
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Le 04/04/2018
19h.
Théâtre Jules-Julien
6, Avenue des Ecoles Jules-Julien
31400 TOULOUSE
05 61 25 79 92
Site Internet
« La Femme® n’existe pas » est à la fois un pied de nez à l’échec que se propose la pièce, et un jeu grinçant et amusé avec la fiction révolutionnaire : clin d’œil anachronique aux formes politiques et institutionnalisées de la domination » Barbara Métais-Chastanier, adaptation
Une comédie, de la politique, les femmes se révoltent. Les identités de genre sont mises en évidence. Sur une île, partant déjà d’une naufrage, une nouvelle société tente d’apparaître. Des luttes acharnées pour une place dans le sillage politique, pour avoir un rôle central dans le gouvernement, cette pièce retrace l’histoire des combats féministes depuis des décennies.
Un écho résonne en nous. Une révolution humaine pour plus d’égalité est exposée.
Sans un rideau rouge ou noir, un décor simple mais recherché, des personnages déjà présents devant nous, une forme nouvelle, la mise en scène est folle. Cette folie devenant magique lorsque les mots surgissent.
Des hommes et des femmes ? Des hommes ou des femmes ? Des êtres humains? Au fil des actes, nous suivons cette histoire, nous évoluons avec eux, ces comédiens et comédiennes dont leurs jeux sont à saluer, à la fois sensibles et amusants, tristes et apeurants.
Le texte dénonce, suscite des débats, interroge autant qu'elle fascine. Devant nos yeux, l'égalité femme homme est énoncé en place publique. Une pièce qui évoque les droits des femmes.
A travers des rires, des pleurs, des dialogues ou des monologues, cette œuvre nous fait voyager dans le temps. Comme un symbole, les inégalités sont, depuis si longtemps, dans notre société.
Comme l’indique, Barbara Métais-Chastanier, « ce désir de penser autrement l’organisation sociale, opération politique d’émancipation, prend la forme de quelques courtes scènes jetées avec le vigueur des esquisses. « La Femme n’existe pas » ouvre ces enjeux sur le présent au moyen de brusques échappées, de dérapages ».
Une pièce pleine de sens, un vent de fraîcheur pour parler d'une autre manière des difficultés des femmes à avoir les mêmes droits que les hommes.
Un tableau cachant les idées noires de notre monde. Il s'agit là d'une grande pièce de théâtre.
Un écho résonne en nous. Une révolution humaine pour plus d’égalité est exposée.
Sans un rideau rouge ou noir, un décor simple mais recherché, des personnages déjà présents devant nous, une forme nouvelle, la mise en scène est folle. Cette folie devenant magique lorsque les mots surgissent.
Des hommes et des femmes ? Des hommes ou des femmes ? Des êtres humains? Au fil des actes, nous suivons cette histoire, nous évoluons avec eux, ces comédiens et comédiennes dont leurs jeux sont à saluer, à la fois sensibles et amusants, tristes et apeurants.
Le texte dénonce, suscite des débats, interroge autant qu'elle fascine. Devant nos yeux, l'égalité femme homme est énoncé en place publique. Une pièce qui évoque les droits des femmes.
A travers des rires, des pleurs, des dialogues ou des monologues, cette œuvre nous fait voyager dans le temps. Comme un symbole, les inégalités sont, depuis si longtemps, dans notre société.
Comme l’indique, Barbara Métais-Chastanier, « ce désir de penser autrement l’organisation sociale, opération politique d’émancipation, prend la forme de quelques courtes scènes jetées avec le vigueur des esquisses. « La Femme n’existe pas » ouvre ces enjeux sur le présent au moyen de brusques échappées, de dérapages ».
Une pièce pleine de sens, un vent de fraîcheur pour parler d'une autre manière des difficultés des femmes à avoir les mêmes droits que les hommes.
Un tableau cachant les idées noires de notre monde. Il s'agit là d'une grande pièce de théâtre.
Tournié Bastien
08/04/2018
![Affiche](./index_files/bando-alaffiche.png)
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Atelier 44
de Lionel Damei
Mise en scène de Lionel Damei
Un jeune homme prend le micro et s'amuse. Lui entre, puissant, éclatant. Il prend le micro et nous voici embarqués dans la ronde des caddys pour la première chanson. Sa voix nous emmène sur ses routes qu'il nous décrit, et nous sommes embarqués dans les aigus, les graves de la...
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Dansong
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de Suzanne Van Lohuizen
Mise en scène de Johanne Benoit
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