Un soir d'octobre sur le front de mer désert d'une station balnéaire. Françoise a 45 ans, un mari absent, des grands enfants qui lui échappent, un restaurant qui lui pèse... Jeanne a 40 ans, n'a ni mari ni enfant, court le monde en tant que reporter. La première rêve de décoller, la seconde aimerait se poser. Les deux femmes se retrouvent côte à côte à regarder le coucher de soleil. Le téléphone de Françoise sonne, et c'est le début de la révolution ! La présence de Jeanne, avec son regard de journaliste, son sens du questionnement, sa caméra, va pousser Françoise à partir dans un changement de vie qu'elle n'aurait jamais osé concrétiser toute seule. L'aventure décortique, sur le ton de la comédie, les rapports entre celle qui agit et celle qui observe. Qui influence qui ? Qui manipule qui, peut-être ? Mais comme il suffit de si peu de choses pour qu'une action parte dans un sens ou dans un autre, pour le deuxième volet c'est le téléphone de Jeanne qui sonne... Et l'histoire alors est bien différente !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4096 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8211 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 2F (ÉVOLUTIF)
La dernière nuit de Rosa Luxemburg
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Berlin, nuit du 14 au 15 janvier 1919. Un bureau de l’Hôtel Eden, transformé en quartier général de la cavalerie, dans lequel est détenu Rosa Luxemburg. Dans l’ignorance du sort qui sera le sien dans les heures qui suivent, elle tente de prolonger la nuit en faisant partager à son gardien des épisodes marquants de sa vie passée.Rosa...Comédie 1H 0F
Marinus
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Seul en scène.
Prison de Leipzig. Le neuf janvier 1934. Suite à sa condamnation à être guillotiné, Marinus, 24 ans, se bat contre l’image obsessionnelle du sort qui lui est réservé.
Protagoniste : Marinus van der Lubbe (13 janvier 1909-10 janvier 1934), chômeur hollandais de 24 ans, incendiaire du Reichstag à Berlin dans la nuit...Comédie dramatique 2H 4F

