Un soir d'octobre sur le front de mer désert d'une station balnéaire. Françoise a 45 ans, un mari absent, des grands enfants qui lui échappent, un restaurant qui lui pèse... Jeanne a 40 ans, n'a ni mari ni enfant, court le monde en tant que reporter. La première rêve de décoller, la seconde aimerait se poser. Les deux femmes se retrouvent côte à côte à regarder le coucher de soleil. Le téléphone de Françoise sonne, et c'est le début de la révolution ! La présence de Jeanne, avec son regard de journaliste, son sens du questionnement, sa caméra, va pousser Françoise à partir dans un changement de vie qu'elle n'aurait jamais osé concrétiser toute seule. L'aventure décortique, sur le ton de la comédie, les rapports entre celle qui agit et celle qui observe. Qui influence qui ? Qui manipule qui, peut-être ? Mais comme il suffit de si peu de choses pour qu'une action parte dans un sens ou dans un autre, pour le deuxième volet c'est le téléphone de Jeanne qui sonne... Et l'histoire alors est bien différente !
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3970 textes, soit 48 % de notre catalogue complet (8254 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Charlie et ses drôles de femmes (3H4F
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Charles invite sa nouvelle fiancée Clara, 25 ans plus jeune que lui à habiter dans son château. Le problème, c'est qu'il y héberge déjà sa première ex-femme. Il fait tout pour cacher la vérité à Clara, mais qui est vraiment le plus menteur des deux ?Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Comédie 1H 6F (ÉVOLUTIF)

