Comédie 5H 4F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
5H 4F 10H 6F
Environ 1 h 15
L'Usage du vide
Effectuant un stage proposé par une parente au sein du comité de rédaction d'une chaîne d'informations en continu, le jeune Johnny Snyfet apprend peu à peu à se rendre indispensable à l'équipe : objet soumis d'humiliations diverses, petite main au service du café de ces messieurs-dames, soutien technique sur les reportages in situ, toujours volontaire pour proposer des idées neuves, il navigue entre jeunes loups aux appétits voraces, journalistes de la vieille garde peu scrupuleux, présentatrices stars, spécialistes de tout et son contraire, personnalités politiques et quidams interrogés au détour d'une rue.
Après avoir révélé une affaire de détournement de fonds, sans réellement s'inquiéter des sources, toute la petite équipe va contribuer à mettre le pays à feu et à sang, organisant le scandale, attisant la grogne sociale, courant après le sensationnel, manipulant l'opinion publique à grand renfort de sondages, soufflant sur les braises de la discorde... sans bien comprendre qu'ils sont eux-mêmes victimes d'une manipulation de plus grande ampleur.
Une farce noire et satirique, pour neuf acteurs ou plus.
comédie télévision satire information en continu éthique
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 1483 textes, soit 18 % de notre catalogue complet (8290 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 4H 4F
Une histoire d’amour peut en cacher une autre
de Fran Vifratti
(Connecté aujourd'hui)
Avec « Une histoire d’amour peut en cacher une autre », l’idée est simple : chaque famille a ses petits secrets… et parfois, ils refont surface de manière aussi inattendue que stupéfiante !
Tout commence dans une ambiance tranquille : une famille ordinaire, une vie sans histoire… du moins en apparence. Mais très vite, tout...Comédie 3H 2F
Poussière d'étoiles
de Thierry Chaumillon
(Connecté aujourd'hui)
Cette pièce en 7 tableaux aborde le thème des souffrances de l'enfance et de l'identité adulte. Deux demi-soeurs se retrouvent après sept années de séparation durant lesquelles l'aînée a purgé une peine de prison pour le braquage raté d'une banque dont les fonds auraient financé un voyage en Australie à la recherche d'un père...Comédie dramatique 0H 2F (ÉVOLUTIF)

