Galactyria!
Ne lui parlez pas de rose qui pourrait éventuellement être jaune ou rouge, ni d’astéroïde B612, quant au dessin d’un serpent en train de digérer un éléphant, elle n’y voit qu’un diagramme de courbes comparant les productions et les consommations d’oxygène!…
Dans ces conditions, il serait risqué d’aller mettre ses circuits en surchauffe!
Galactyria, voyez-vous, est à la fois une machine d’une grande complexité technologique mais animée de décisions simplistes.
Moi peut-être aussi, mais je suis un androïde mobile de septième génération! Et, à la différence de Galactyria j’ai tout Wikipédia en mémoire.
Mais… Galactyria a appris que j’avais prélevé quelques organes sur une fille qui était bêtement morte dans son caisson de surgélation… Du coup elle a préféré se débarrasser de ma présence en me télé-transportant sur Terre!
Heureusement j’ai pu emménager chez Xavier, un garçon charmant, plutôt mignon, un peu geek et bricolo.
J’ai décidé alors, en comptant sur sa précieuse collaboration, de bidouiller un dispositif pour regagner mon vaisseau. Si j’arrive à désactiver Galactyria, peut-être réussirai-je à sauver les 400 passagers qui sont à la dérive dans les espaces intersidéraux…
C’est mon devoir! C’est comme ça!
C’est plus fort que moi!
(«Je suis responsable de ma rose!»)
(Antoine de Saint Exupéry -Le Petit Prince)
comédie science fiction fantastique références au Petit Prince geek sentimentale.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4096 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8211 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 0H 2F (ÉVOLUTIF)
Pour curieuses que les choses paraissent
de Thierry Chaumillon
(Connecté aujourd'hui)
6 HISTOIRES de 15 à 20 minutes. De la comédie à l’absurde en passant par le drame et le suspens, cette pièce est composée de six histoires dans lesquelles la première impression n’est pastoujours la bonne.Comédie dramatique 1H 1F (ÉVOLUTIF)
Jusqu'à preuve du contraire
de Thierry Chaumillon
(Connecté aujourd'hui)
Une vieille femme en proie à une maladie dégénérescente se sent perdre la mémoire. Néanmoins, un souvenir échappe à cette altération : la rencontre d’un homme venu lui rendre visite un soir, à Bruxelles. Ce souvenir est isolé car il ne lui reste plus aucune trace ni de ce qui précédait, ni de ce qui a
suivi cette soirée. Un...Comédie dramatique 5H 2F (ÉVOLUTIF)

