L’action se déroule dans un commissariat de police, dont le chef de poste, Gérard, est homosexuel et très folle. Son supérieur hiérarchique, le Chef Bruton voit d’un très mauvais il les frasques de son chef de poste, qui passe plus de temps à se faire les ongles et à passer des coups de téléphone personnels pendant les heures de service qu’à faire son travail. L’arrivée d’un bel homme dans le poste, qui s’avérera être le nouveau commissaire de police, et qui va être jeté en cellule par négligence, va complètement perturber la vie du service. Madame le Directeur, n’arrivant pas à joindre le commissariat par téléphone, se déplace et s’étonne de l’absence du commissaire qu’elle a nommé à la tête du service. Personne ne sachant où il se trouve, elle ordonne à tous les fonctionnaires de se lancer à sa recherche et fait une remontrance très sévère au Chef Bruton. Au bout d’un certain temps, Gérard et Mireille Lamoule se rendent compte que le commissaire se trouve en cellule et ils tombent tous les deux amoureux du beau Ludovic Harient. Mireille, souhaitant renouer avec les hommes a demandé à Gérard de devenir son coach personnel en matière de séduction et de beauté. Gérard accepte mais, loin d’aider Mireille, il va tout faire pour tenter de la discréditer aux yeux du commissaire. S’en suit alors une véritable guerre ouverte entre les deux prétendants du commissaire. Mireille souhaite inviter le commissaire à la soirée annuelle du commissariat qui se tient le lendemain, et Gérard tente de l’en empêcher par tous les moyens, y compris les plus sournois. C’est lors de la soirée du commissariat que les couples vont se former et que les personnages vont dévoiler certains traits de leur personnalité. Texte déposé copyright 2005 - Sébastien Roussin - "17, Police Secouée" est une marque déposée - Tous droits réservés.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4026 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 2F
Trichecoin
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Jeff, jeune PDG, est chargé de vendre une filiale française d’un groupe étranger. Raoul, comptable dans l’entreprise, le tient séquestré dans une maison isolée, pour empêcher la vente, dans l’intérêt des salariés. Arrive bientôt Martine, la femme de Raoul, propriétaire du lieu, qui n’est au courant de rien. Puis deux policiers...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
L'Assistant
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Paul, quinquagénaire réfractaire aux nouvelles technologies, s'amuse beaucoup à manipuler les démarcheurs téléphoniques.
Mais, à ses dépends, il se fait imposer un rendez-vous à domicile avec un expert en équipements pour personnes âgées.
Contrarié, et pour éviter le ridicule de la situation, il remuera ciel et terre pour...Comédie dramatique 0H 1F

