Comédie dramatique 1H 1F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
1H 1F 2H 0F 0H 2F
Environ 15 minutes (ou moins)
Et si...
Ces six scénettes pour comédiens adolescents posent une énigme. Celle-que nous nous posons, tous, tout au long de nos vies et particulièrement avant de devenir des adultes : Et si … ?
Et si j’étais noir !
Et si j’arrêtais !
Et si j’avais une BM !
Et si je réalisais mes rêves !
Et si l’Amour n’existait pas !
Et si j’étais debout !
Elles ont pour origine le Théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal mais dans une moindre mesure du aux comédiens
et aux publiques destinataires. En gardant une structure classique, les spectateurs face à une scène, le but est de
les placer face à une situation problématique, de provoquer un débat, une réaction.
Sur les mêmes principes que le Théâtre Forum, ses textes prennent un parti ou un autre. Le metteur en scène peut
alors ouvrir le débat s’il le souhaite et permettre aux spectateurs de s’approprier la thématique.
Il y a chaque fois que 2 personnages qui se nomme : le Premier et le Second. Ils peuvent être aussi bien fille que
garçon.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Mon dieu que c’est compliqué d’adhérer à cette association !
Cindy, venue pour s’inscrire dans l’association « L’Entonnoir des mots » est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local.
Chacune des deux à une vengeance à exercer, mais de nombreux rebondissements vont les...Comédie 3H 6F
Erreur de livraison
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
La famille DESCOMBS attend la livraison de fleurs pour le mariage de la fille...Sur le même palier, la famille CONDET attend également une livraison de fleurs mais pour un enterrement...Ce palier sera le témoin de révélations surprises : adultère entre voisins, faux trafic de drogue, meurtre déguisé et chantage...Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)