1899, soit un peu plus de cent ans après que la révolution française n’ai éclaté, force est de constater que rien n’a vraiment changé. Les pauvres sont toujours aussi pauvres et les riches de plus en plus riches.Et ce n’est pas la marquise de Bourg Minet qui nous dira le contraire. Veuve depuis que son pauvre mari a succombé à la nuit de noce, la marquise de Bourg-Minet qui n’a de marquise, que le titre, profite aisément de son statut de mondaine et surtout, de la fortune de son défunt mari.Mais à part ça? Tout va très bien madame la Marquise ! Tout va très bien ! Ou presque !...( Cette comédie est un parallèle entre notre époque et celle d'il y a 100 ans . les revendications sociales n'ont guère changées. Pire, ce sont les mêmes ! )
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4028 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

