Jojo Péluchon, perpétuel "client" de Pôle emploi, a trouvé une place dans un magasin d'habillement. Le patron, peu scrupuleux, tente essentiellement d'y écouler les vieilleries dont il n'a pu se débarrasser malgré les soldes. A une brave mère de famille un peu naïve qui vient acheter des chaussettes pour sa petite fille, il parvient par exemple à vendre des chaussettes d'homme, trouées de surcroit, en assurant que "c'est ce qui se fait". C'est la mode, affirme-t-il péremptoire. Jojo est subjugué par tant d'aplomb. Sermonné par son patron qui lui inculque - non sans peine - des rudiments de son savoir-faire, il va tenter à son tour - et de quelle façon ! - de faire de la vente forcée. Malheureusement pour lui, son CAP de serrurier ne le prédispose guère à un tel emploi et sa balourdise naturelle n'arrange rien. Il ne connaît rien aux tissus ni aux articles de confection et face aux clients éberlués, il va faire une "salade" ahurissante, proposant notamment des sous-vêtements en gabardine des Indes !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)

