On est à Paris, sous le règne de louis XIV, au domicile des Poquelin. Le jeune Jean-Baptiste affronte ce soir son père avec appréhension. Ce dernier, tapissier de grand renom, rêve pour son fils d'une carrière brillante. Il intrigue d'ailleurs un peu à la cour pour obtenir des appuis. Mais voilà que Jean-Baptiste, à l'heure du souper, lui annonce qu'il veut "consacrer sa vie au théâtre". Stupeur ! Colère ! Jean-Baptiste, un saltimbanque! Quelle honte ! La séance est houleuse. La servante ne sait comment calmer le jeu. Elle devine que ce soir, ce sera chez les Poquelin, la soupe à la grimace.
L'originalité de cette pièce qui évoque le début de la carrière de Molière, tient au fait qu'elle a été écrite avec la manière, le style et le vocabulaire de Molière, justement.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)

