1854. Vaudeville. Gaspard de Saint-Alban raconte à sa femme Eugénie qu'il a percuté violemment un réverbère en lisant dans le journal qu'Eulalie, la jeune femme de son ami Louis Dumonville, était décédée. En percutant le réverbère, la lanterne tombe sur une petite chienne qui pissait dessous et qui est tuée sur le coup. Louis Dumonville, le malheureux veuf, et Napoléon Malaparte, le propriétaire de la chienne cherchent à rencontrer Gaspard, mais tombent sur Eugénie et sur Augustine, la domestique, sans se présenter vraiment, et créant ainsi une confusion entre la chienne et Eulalie. Le quiproquo ne fait qu'évoluer jusqu'à rendre les situations invraisemblables devant un public témoin qui connait la vérité depuis le début. On voudrait intervenir pour aider les personnages qui vont s'embourber jusqu'à la fin de la pièce.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4109 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

