Comédie dramatique 2H 7F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
2H 7F 3H 6F 3H 7F 4H 5F 4H 6F 5H 5F
Environ 2 heures
Anniversaire oedipien.
David, un homme politique opposé à Martine, sa mère sur la raison du départ de son père quand il avait 4 ans lui voue une haine tenace au point de militer dans le parti le plus opposé au sien bien que vivant sous le même toit. Il est à un tournant décisif de sa carrière politique quand il doit s'absenter une semaine avant de revenir pour fêter son anniversaire de mariage et faire un cadeau original à son épouse Angélique. Suite à un quiproquo, sa femme est persuadée qu'il la trompe et décide de se venger. Au retour de David, celui-ci découvre que le cadeau d'anniversaire qu'elle lui a réservé est une chirurgie esthétique. Lorsque le chirurgien retire les bandages du visage d'Angélique, David découvre qu'elle a maintenant le visage de Martine. Comment vivre avec une épouse qui a le visage de sa propre mère quand en plus, on reçoit la chef de son parti à l'improviste et que celle-ci qui est la plus ancienne opposante politique de Martine demande à rencontrer l'épouse de David? Une galerie d'autres personnages, croyant aider vont compliquer un peu plus la situation.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Mémoires éphémères
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
L’incinération d’une personnalité réunit devant un funérarium cinq anciens camarades ayant appartenu à un même groupe en 1968. Il en manque un pour que le groupe soit au complet. Cette rencontre de hasard donne lieu à la remémoration d’un événement bref :
La capture d’un jeune policier.
Et son corollaire :
La prise de...Comédie dramatique 0H 1F
Lettre de Simone Weil à Natalia Trotski
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Marseille. Quinze septembre 1940.
Simone Weil (1909-1943), fille de Bernard Weil et de Salomea Reinherz. Philosophe engagée dans son temps. Simone Weil et ses parents sont réfugiés à Marseille avant de devoir fuir la France pour échapper aux nazis. Ils logent au 8 rue des Catalans, face à la plage.
C’est dans ces circonstances que...Comédie 4H 9F

