Un pendule au dessus d'une main : s'il tourne, la personne a ou aura une fille, s'il fait un va-et-vient, c'est un garçon. Johanna, jeune institutrice, s'amuse parfois à faire cette expérience étrange, et jusqu'à présent son pendule a toujours dit la vérité. Un jour de fin d'année scolaire, elle raconte cela à ses élèves, qui la pressent de sortir son pendule pour eux. Le verdict est alors stupéfiant et effrayant : personne dans la classe n'aura d'enfant ! Une génération entière qui n'aura plus de descendance ! De là à imaginer que l'humanité pourrait avoir disparu d'ici une dizaine d'années... Johanna, son mari, son frère, des amis, vont réagir diversement à cette révélation. Certains y croient, d'autres se moquent, mais tous sentent que cela peut changer leur vie. Un couple se déchire, un autre se soude, un troisième se forme. Et si c'était vrai ? Sur le ton de la comédie, la pièce explore les conséquences possibles de l'immobilité du pendule...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Mémoires éphémères
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
L’incinération d’une personnalité réunit devant un funérarium cinq anciens camarades ayant appartenu à un même groupe en 1968. Il en manque un pour que le groupe soit au complet. Cette rencontre de hasard donne lieu à la remémoration d’un événement bref :
La capture d’un jeune policier.
Et son corollaire :
La prise de...Comédie dramatique 0H 1F
Lettre de Simone Weil à Natalia Trotski
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Marseille. Quinze septembre 1940.
Simone Weil (1909-1943), fille de Bernard Weil et de Salomea Reinherz. Philosophe engagée dans son temps. Simone Weil et ses parents sont réfugiés à Marseille avant de devoir fuir la France pour échapper aux nazis. Ils logent au 8 rue des Catalans, face à la plage.
C’est dans ces circonstances que...Comédie 4H 9F

