Un soir d’hiver dans une rue de Paris. Un homme est assis sur des caisses de carton, il fait la manche. Il ne regarde pas les passants qui déambulent devant lui en l’ignorant. Il écrit.Il s’endort au moment où une troupe de cirque ambulant apparaît et commence à s’installer pour donner un spectacle. Les artistes appellent les passants à se rassembler pour assister à leur prestation. Le rêve de l’homme influencé par la présence d’artistes va se transformer en une représentation, la sienne, une prise de de parole, des coups de gueules, un plaidoyer sur ce qui est lorsqu’on regarde le monde à partir du bitume. La pièce est une succession de scènes qui se partagent entre le rêve de l’homme endormi et les numéros des artistes. Mélange de styles puis fusion des genres. Interpellations, magie, illusions, théâtre, spectacle de rue ; entre la générosité des uns et le regard et les questions de l’autre. L’homme finira par se réveiller entouré de personnages qui le regardent et parlent de lui comme d’une personne.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F
L'héritage d'un soir (bis)
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Mamie "chonchon", une septuagénaire très à l’aise financièrement, a décidé d’inviter ses trois filles pour un weekend dans son chalet de Courchevel.Christine, l’intellectuelle des trois filles, est venu avec son mari Pierrot, Monique la « baba cool » est venue avec son mari Bernard et Marie, la fille mère, avec sa fille...Comédie 4H 2F (ÉVOLUTIF)
Je suis né en 2075
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Martien est né en 2075 dans la seule clinique privée de la région .
Dès sa naissance, il se trouve confronté à des grands parents incrédules et totalement dépassés par la science .
Ses parents sont eux-mêmes paniqués devant la froideur du personnel pour qui , ils ne sont qu'un simple numéro et de l'évolution du progrès...Comédie 3H 2F (ÉVOLUTIF)

