Un homme fait irruption au domicile de Rose Labrune avec pour seule l’explication, un simple bout de papier sur lequel est écrit « Rendez-vous chez madame Rose Labrune, elle a besoin de votre aide ». Rose affirme qu’il s’agit probablement d’une erreur et demande à cet homme de s’en aller. Mais il ne veut pas quitter les lieux sans connaître ce qui se cache derrière cette phrase anonyme. Avocat de profession, le visiteur sait que la non-assistance à personne en danger est punie d’emprisonnement. L’avocat va s’incruster pour mener son enquête. Il va questionner le mari de Rose, Hubert Labrune de Lattre, marchand d’art. Il va consulter Jeanne, la mère de Rose, sonder Justine, la femme de ménage… et s’enquérir auprès de tous ceux qui auraient pu avoir eu une bonne raison de lui écrire.
Découvrira-t-il l’identité de l’auteur de la missive et les véritables motifs qui l’ont conduit au domicile de Rose ?
Sous la forme d’une comédie policière, la pièce fait la part belle au comique de situation, aux quiproquos et à l’absurde.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F
Charlie et ses drôles de femmes (2H5F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Charles invite sa nouvelle fiancée Clara, 25 ans plus jeune que lui à habiter dans son château. Le problème, c'est qu'il y héberge déjà sa première ex-femme. Il fait tout pour cacher la vérité à Clara, mais qui est vraiment le plus menteur des deux ?Comédie dramatique 2H 1F
Horvouard... et Joyeux Noël !!!
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Avec le temps, le père Noël est devenu un homme déchu et alcoolique, retranché dans sa modeste demeure, avec pour seuls compagnons un perroquet bavard et observateur, et un poisson rouge. Il se refuse à retourner sur les toits, et n'accepte plus désormais que de "petits boulots", en attendant sa retraite bien méritée. Mais...Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)

