Dans la grande bouche de l'humanité verte et nue.
Rutilus le bon berger vit au milieu d’une famille de fous criminels, incestueux et parjures. Il cherche à remettre les garçons Boulouche et Vopi sur le droit chemin du Bien et de la Vertu. Il s’oppose aux vues de leur mère, Eva, pécheresse parmi les pécheresses, qui gère avec ses fils leur petite entreprise, au demeurant tout à fait légale. Ils perpètrent des exactions à travers le pays avec la bénédiction des autorités.
Rutilus échoue à ramener à lui les brebis égarées. Ce faisant, il permet aux garçons d’exprimer tout le mal qu’ils font.
Tandis qu’Eva désespère de la victoire de la folie sur son esprit, Boulouche et Vopi complotent. Vopi, jaloux de son pouvoir, croit déceler les doutes d’Eva. Il convainc Boulouche d’engager avec lui, et la "destitution" d’Eva, et le meurtre de Rutilus.
Rutilus, conscient de son échec, accepte la demande en mariage d’Eva. L’union consommée, Eva se retrouve malgré elle sur le Bon Chemin. Rutilus lui explique les raisons de ce changement d’attitude. Boulouche et Vopi les surprennent. Boulouche assomme Rutilus. Vopi s’empare du pouvoir. Eva, libérée, lui laisse sans regret les clés de la maison.
Rutilus et Eva sont heureux, bien qu’ils aient engendré des monstres.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4028 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

