Jean et Jacques sont voisins depuis plusieurs années dans une tour de banlieue mais ne se sont jamais rencontrés. Jean est un jeune diplômé au chômage qui se complaît à vivre seul dans son modeste confort. Ce soir encore, il a prévu de passer un agréable moment. Jacques est un chauffeur de taxi d’une quarantaine d’années dont la volonté de communiquer est un peu brutale. Pour prétexter sa venue chez Jean, il dit vouloir s’ouvrir au monde en commençant par connaître ses voisins. Leur relation sera tour à tour drôle, tendue, touchante et grave. "Cette histoire contribue à la dénonciation du malaise des banlieues, du « mal-être » et de l’individualisme qui y règnent. Pour sa première pièce, Christophe Forgeot a choisi un sujet cardinal, on ne peut plus sérieux, tout en adoptant un ton où percent l’humour, la dérision et la tendresse." Victor Haïm
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4097 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8212 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 2F
MANGER
de Alexandre Papias
(Connecté aujourd'hui)
Robert est enfin libéré après 9 mois où il a été otage en Afrique. Recueilli au Consulat de France, il a très faim et espère un bon repas mais l'épouse du consul est en plein régime...Comédie dramatique 1H 1F
Parole d'honneur
de Alexandre Papias
(Connecté aujourd'hui)
Un médecin catholique et naïf qui a donné sa parole d'honneur de ne pas dénoncer une personne est interrogé par une capitaine de police grande gueule mais hypocondriaque...Comédie dramatique 1H 1F (ÉVOLUTIF)

