Un gros industriel écossais, Jeremy Mac Hulott, propose à Michel Perrin, patron d'une petite entreprise française, un contrat en or. Seule condition, que le fils Perrin s'engage à épouser la fille Mac Hulott. Problème: la demoiselle n'est pas particulièrement gâtée par la nature ! Faire semblant de tomber amoureux, signer le contrat et se défiler, voilà le programme...Parallèlement à l'arrivée des écossais, M. Perrin apprend que l'agence qu'il avait employée vient de retrouver le frère qu'il avait perdu de vue depuis de très nombreuses années. Problème: c'est un clochard, bon enfant mais très "nature"! La femme de ménage des Perrin va être employée comme bonne pour la circonstance. Problème: elle ne comprend rien à rien! Le fils Perrin s'est arrangé pour que sa petite amie du moment soit "écartée" pour avoir les coudées franches. Problème: jalouse et soupçonneuse elle surgit au pire moment! La signature du contrat est pour le moins compromise...Comment cette situation embrouillée va-t-elle se terminer???Un 2ème acte "ébouriffant", les gaffes de Jeannot, le frère retrouvé, le français très approximatif des écossais, une tentative de séduction qui va tourner court, une petite amie enragée vont faire de cette histoire un moment d'un comique absolu !
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3957 textes, soit 48 % de notre catalogue complet (8260 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 1H 1F
Les heures absentes
de Yves Baot
(Connecté aujourd'hui)
La 4ème B est comme un océan.
Par temps calme, elle fend les eaux bleutées avec assurance.
Par tempête, elle exagère toujours son roulis et son tangage.
Surtout quand l'ombre du Prophète s'appuie au bastingage...
Ce texte reste un récit-hommage aux enseignants assassinés.
Ce 7ème texte, dans lequel rôde la menace, nous...Comédie 4H 5F
JOURNAL INTIME D'UN PRIE-DIEU SUICIDAIRE
de Yves Baot
(Connecté aujourd'hui)
Ce petit prie-Dieu ne devrait pas tout dévoiler. Car les visites qui lui sont faites, aussi étranges soient-elles, ne garderont pas, hélas, le secret nécessaire des confessions étriquées.
Alors malheur à lui!
Galerie de portraits aussi bizarres qu'absurdes où l'on se questionne sur la véritable histoire de la petite poule...Comédie 1H 2F

