Quatre survivants de la campagne de France de juin 1940 se retrouvent à Chartres en 1963, à la veille de la signature du traité d'amitié franco-allemand. Les souvenirs d'événements dramatiques sont évoqués de façon contradictoires soulevant de nouvelles confrontations qui prennent un tour inquiétant.
Les massacres des Tirailleurs Sénégalais par la Wehrmacht constituent la trame de fond d'une action qui vise pourtant à la réconciliation. Les premiers actes de résistance de Jean Moulin, l'évocation du Séminaire des Barbelés du père Franz Stock et la sagesse ancestrale conduisent à un épilogue inattendu.
Personnages : un lieutenant des Troupes coloniales et son épouse, un sous officier de Tirailleurs Sénégalais, deux officiers de la Wehrmacht.





Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Bon débarras Déborah
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Mon dieu que c’est compliqué d’adhérer à cette association !
Cindy, venue pour s’inscrire dans l’association « L’Entonnoir des mots » est loin d’imaginer ce qui va lui arriver. Elle y rencontre Pauline, la correspondante du journal local.
Chacune des deux à une vengeance à exercer, mais de nombreux rebondissements vont les...Comédie 3H 6F