L’hominien, la bête des cavernes, réside encore en nous, les humains du XXIe siècle, et principalement en l'homme.
En l'homme ? non que la pulsion soit moins maîtrisable chez les mâles, mais parce que le besoin de domination, le besoin de contrainte, le besoin de soumettre l'autre est culturellement ancré dans nos chromosomes et qu'il nous faut un travail constant sur nous-mêmes pour le bannir.
Dans ce jeu de scènes dramatiques, Bob le patron est un de ces « prédateurs » convaincu que le seul titre de pa-tron lui ouvre les portes à défaut des cœurs féminins, ceux de leurs sexes et que la contrainte est inscrite dans les règles occultes d'un jeu millénaire. Cette manière d'envisager le rapport homme-femme n’est pas prête à dis-paraître entièrement de nos sociétés patriarcales et ma-chistes.
N’imaginez pas que la résistance de la proie, ici Sophie, va contraindre Bob, à faire marche arrière, au contraire, comme le chat devant la souris terrorisée, le patron va y percevoir un encouragement, une motivation supplémentaire pour jouer à « je suis le plus fort, soumets-toi, tu n’as plus le choix ». Tétanisée la femme capitule la plupart du temps…
Pourtant, il est des jeux sadiques qui finissent par trou-ver une réponse inattendue…
Vous allez sûrement pouvoir rire, mais n’oubliez pas que derrière votre hilarité se cachent des drames.
Autorisation de jouer : SACD auteur 202442
texte disponible : [site]
Demandez-le moi, gratuitement pour les troupes de théâtre





Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 4H 2F
Faut rigoler
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un météorite a frappé la terre, les habitants d’un petit village se débrouillent
non sans mal pour survivre. Une réunion de crise est improvisée sur ce
qu’il reste de la place du bourg, par le maire qui est aussi le boulanger de la
commune.Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)