La pièce Les Taches sombres restera dans l’histoire du théâtre albanais comme une œuvre significative et symbolique, qui dénonce la façon dont les régimes
totalitaires en arrivent à tuer l’art, à briser les artistes, à asphyxier l’esprit moderne et novateur, et à faire silence sur la vérité. La vie de cet auteur dans le goulag albanais en est un exemple édifiant. Encerclé de barbelés pointus et surveillé par les tours de guet des gardes en armes, face à ce coin de ciel livide, Minush Jero n’imaginait pas que sa création connaîtrait une seconde vie, qu’un jour elle serait exhumée de ce cimetière gigantesque édifié par la censure albanaise de jadis.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 2F (ÉVOLUTIF)
Je suis né en 2075
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Martien est né en 2075 dans la seule clinique privée de la région .
Dès sa naissance, il se trouve confronté à des grands parents incrédules et totalement dépassés par la science .
Ses parents sont eux-mêmes paniqués devant la froideur du personnel pour qui , ils ne sont qu'un simple numéro et de l'évolution du progrès...Comédie 3H 2F (ÉVOLUTIF)
30 ans plus tard
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Ils étaient jeunes , amis , inexpérimentés , insouciants ...Ils ont interprété une pièce de théâtre sous le regard bienveillant de leur copain , mais également auteur et metteur en scène !!!!Déçu de cette première tentative , il décide trente ans plus tard de recomposer la troupe .Il espère tirer de sa propre expérience et celle de...Comédie dramatique 3H 2F

