Croatie, 1942. Au Théâtre national de Zagreb, sous contrôle du régime oustacha, on décide de monter le Faust de Gthe, à des fins de propagande. La pièce est jouée pendant toute la guerre, avec une distribution de plus en plus mauvaise, la plupart des acteurs de la distribution initiale ayant rejoint les partisans dans le maquis. En 1982, puis en 1992, Slobodan Šnajder utilise cet événement historique pour mettre à nu les mécanismes de la terreur fasciste et de la purification ethnique. Un chef-d’uvre de l’humanisme classique sur une grande scène nationale par temps de "nuit et brouillard", sur fond de camps de concentration et de furie meurtrière : le paradoxe de cette représentation est l’enjeu véritable, le cœur de la dramaturgie de Slobodan Šnajder.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 2F (ÉVOLUTIF)
Je suis né en 2075
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Martien est né en 2075 dans la seule clinique privée de la région .
Dès sa naissance, il se trouve confronté à des grands parents incrédules et totalement dépassés par la science .
Ses parents sont eux-mêmes paniqués devant la froideur du personnel pour qui , ils ne sont qu'un simple numéro et de l'évolution du progrès...Comédie 3H 2F (ÉVOLUTIF)
30 ans plus tard
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Ils étaient jeunes , amis , inexpérimentés , insouciants ...Ils ont interprété une pièce de théâtre sous le regard bienveillant de leur copain , mais également auteur et metteur en scène !!!!Déçu de cette première tentative , il décide trente ans plus tard de recomposer la troupe .Il espère tirer de sa propre expérience et celle de...Comédie dramatique 3H 2F

