« Tous les liens que Slobodan Šnajder a su, à travers son théâtre, tisser entre l’imaginaire et le vécu tragique “entre les cieux, trop hauts pour l’homme, et la terre, trop dure pour y marcher”, sont dangereux. C’est ce danger même qui inspire la poésie, qui crée le poète en nous. Ainsi, dans La Dépouille du serpent, Azra violée, Azra meurtrie retrouve la parole dans l’imaginaire, le seul monde qu’il lui reste. C’est le tragique même qui s’adresse à nous. (…) Dans les pièces de Šnajder, la poésie ne sert pas seulement de refuge. Elle peut nous offrir la sublimation du réel si elle reste en permanence tournée vers lui, essayant de le saisir, de le comprendre. La réalité est le préalable du songe. »
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4109 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8176 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
De l'évidente relativité du temps
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Alors que le train file dans la nuit, une voyageuse se laisse entraîner par son étrange compagnon de voyage aux deux extrémités du temps. Sait-elle que la mort l'attend dans les soufflets ? *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Comédie 2H 5F (ÉVOLUTIF)
Roudoudou
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Paul et Valérie vivent avec la mère de Valérie dans un appartement cossu. Paul gagne très bien sa vie en tant que chef d’entreprise en électricité. Mais leur petit train-train quotidien va être perturber par un contrôle fiscal. Louise, leur aide-ménagère, et Isabelle, la sœur de Valérie, ne vont rien faire pour arranger les choses....Sketch, saynète 2H 3F

