1918. A peine terminée la boucherie de la Grande Guerre, un nouveau fléau s’abat sur l’humanité, terrassant et tuant des millions de personnes : la grippe espagnole. En Suisse, le compositeur Igor Stravinsky et l’écrivain Charles Ferdinand Ramuz ont donné la création d’Histoire du soldat, une variation musicale et théâtrale sur le thème de Faust. Le compositeur russe en grande difficulté financière espère beaucoup sur le succès de la tournée Helvétique de l’œuvre. Pour cette deuxième représentation, on vient annoncer au public que le spectacle va débuter avec beaucoup de retard, le comédien principal étant pris d’une subite et forte fièvre. Derrière le rideau, la direction s’active pour trouver un remplaçant au pied levé. Surgit alors un curieux personnage qui réussit brillamment l’audition. Satan en personne vient de décrocher son propre rôle. Son but n’est autre que de propager l’épidémie à tous et prédire les grandes tragédies du siècle qui s’annonce. Cynique, prolixe, il ira jusqu'à dévoiler les noms de ses disciples : les criminels de guerre.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4109 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

