Pièce pour enfants 5H 5F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
5H 5F 5H 5F
Environ 30 minutes
Une Odeur de poubelle
Pièce intégrale. Un petit mot fera plaisir si vous la montez. Mou et Mousse sont deux lutins des villes, mi-fille, mi-garçon, que personne jamais ne voit, hormis quelques rares papillons et Tartine, une fille de la bande des diabolos. Une dure de dur. Une vrai de vrai. Mou et Mousse dorment sur un coin de trottoir, à côté des poubelles qui débordent. Mou est un peureux. Mousse va jouer avec sa peur. D’abord parce que Mou l’a réveillé, effrayé par le silence soudain qui serait tombé sur la ville et parce que l’odeur des poubelles devient insupportable. Aussi, et bien que jamais les lutins n’interviennent dans la vie des z’hommes, Mousse va-t-il agir sur l’ordre des choses. Car Mousse n’a jamais peur, lui. Et il a bien envie de donner une leçon aux z’hommes qui souillent les rêves avec leurs poubelles. Mais a-t-il autant de pouvoir ? Car l’armée des poubelles noires avance inexorablement, poussant la bande des diabolos à se réfugier sur une île du fleuve. Déjà les poubelles noires sont sur le pont. Est-ce la fin des diabolos ? De la ville ? De la terre ? Mais Mousse a plus d’un tour dans son sac, au grand dam de Mou. Les z’hommes auront-ils compris la leçon ?
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4109 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

