Alfred Hitchcock et Angus McPhail écrivent, à New-York, durant l'été 1944, le script du film "Spellbound" (La Maison du Docteur Edwardes). Désaccords, extravagances, questionnement, sont leur quotidien. Et puis il y a les mémos de David O'Selznick, le producteur, qui énervent Alfred... Et puis il y a la peur pour Angus d'être remplacé par un autre scénariste. Et puis il y a Alma, épouse fidèle du réalisateur, présente et effacée. Et Mélanie David, la journaliste un peu trop curieuse. Et Salvador Dali, le créateur de la scène de cauchemar du film... De la réflexion, du rire, de l'intrigue, de la passion. Une pure comédie de boulevard aux répliques qui font mouche, aux situations rocambolesques, nécessitant une mise en scène énergique et loufoque !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4093 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8219 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 3F
Coup de vieux et coup d'coeur
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Un homme, genre vieux beau, joue les séducteurs. Toutes les femmes tombent sous son charme. Son secret : ne jamais être amoureux.Tragédie 6H 2F
La Byzantine
de Jean-Luc Marchand
(Connecté hier)
Sous la menace des Bulgares et des Arabes, Constantinople doit retrouver sa vigueur, notamment en mettant un terme aux impérities de l’empereur Constantin VI.Sa mère, la très pieuse Irène, qui détient déjà de fait le pouvoir, va devoir envisager des mesures extrêmes pour sauver l’Empire.Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)

