Comédie dramatique 2H 7F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
2H 7F 3H 6F 4H 5F
Environ 1 h 30
Le Tablier, le Képi et la Soutane
La distribution de cette pièce est modulable soit 7f.-2h. ou 6f.-3h. ou 5f.-4h. Qu’est-ce qu’on s’ennuie en retraite ! C’est du moins ce que pense ce brave Henri, jeune retraité de la gendarmerie, au grand désespoir de sa femme, Agathe. Jusqu’au jour où tout bascule et l’on regrette déjà la monotonie d’avant... Un curé, pas vraiment curé qui débarque à l’improviste ! Une fille effrontée qui veut partir avec le curé ! Une bonne, pas vraiment bonne, qui se voit déjà "bonne du curé" ! La grand-mère qui retrouve miraculeusement l’usage de ses jambes non pas, grâce au curé mais à une boîte de chocolats ! Et ces chers voisins, trop envahissants, qui vont être à la source d’une situation pour le moins cocasse ! Sans parler des effets secondaires d’un tranquillisant pris à forte dose qui pourrait bien provoquer des fous-rires contagieux dans le public !
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Connectez-vous pour envoyer un message direct à cet auteur.
Chargement des vidéos...
Comédie 4H 4F Une histoire d’amour peut en cacher une autre
Avec « Une histoire d’amour peut en cacher une autre », l’idée est simple : chaque famille a ses petits secrets… et parfois, ils refont surface de manière aussi inattendue que stupéfiante !
Tout commence dans une ambiance tranquille : une famille ordinaire, une vie sans histoire… du moins en apparence. Mais très vite, tout...
Comédie 2H 0FMatriochka
Un salon plutôt cossu. Au milieu, une tente Quechua. Un homme en sort, vêtu d’un short et d’un marcel, puis fait des étirements devant la tente. Un autre homme, en costard-cravate celui-là, l’air sévère, débarque brusquement, un attaché-case à la main...(barrez l'intrus)
Comédie dramatique 2H 4F (ÉVOLUTIF)La Marquise et le Sans-culotte
Pendant la révolution, un sans-culotte débarque au château afin de faire l'inventaire des biens. C'est la panique. Heureusement, les propriétaires peuvent compter sur leur personnel.
Une histoire d’amour peut en cacher une autre
de Fran Vifratti
(Connecté aujourd'hui)
Avec « Une histoire d’amour peut en cacher une autre », l’idée est simple : chaque famille a ses petits secrets… et parfois, ils refont surface de manière aussi inattendue que stupéfiante !
Tout commence dans une ambiance tranquille : une famille ordinaire, une vie sans histoire… du moins en apparence. Mais très vite, tout...Comédie 2H 0F
Matriochka
de Mickael Herviaux
(Connecté aujourd'hui)
Un salon plutôt cossu. Au milieu, une tente Quechua. Un homme en sort, vêtu d’un short et d’un marcel, puis fait des étirements devant la tente. Un autre homme, en costard-cravate celui-là, l’air sévère, débarque brusquement, un attaché-case à la main...(barrez l'intrus)Comédie dramatique 2H 4F (ÉVOLUTIF)

