Trois individus se croisent dans un hôtel haut de gamme. La chambre qu’occupe Willy depuis des années, est la toile de fond de cette histoire. Mais elle a un rôle de première importance car à l’origine elle était destinée de façon très confidentielle à la police secrète, sorte de super brigade des murs, pour des affaires de mœurs de haut vol -diplomates, hommes d’affaire ; hommes politique. Elle ne servit jamais à cette destination, mais a conservé l’installation vidéo surveillance dont elle était équipée à l’origine. Filmer ce qui se dit à huis clos se révèlera à double tranchant et ne servira pas forcément les intérêts du propriétaire des lieux. Sous forme de flash back, on découvre que les apparences sont trompeuses et que ce que l’on croit savoir n’est le plus souvent qu’une illusion. Que la vérité est toute autre. Les trois personnages sont des handicapés de la vie. Ils ont en commun un instinct de survie qui, en dépit de traumatismes enfouis au plus profond d’eux même, leur a permis de traverser tant bien que mal le cours de leur existence. Mais à quel prix. Dire ce qu’ils cachent en eux arrivera t’il à les soulager ?
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4093 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8219 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F
Um Enterro
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Traduction en portugais de la pièce courte "Un Enterrement".
Un cimetière en hiver. Les personnages ne se sont jamais
rencontrés auparavant. La personnalité du mort est-elle plus
complexe qu'il n'y paraissait.Comédie 2H 4F

