Mademoiselle Viak est assistante sociale. Elle essaie de trouver les mots appropriés pour tous ceux qui souffrent. Son empathie est sans bornes. C'est un combat de tous les instants pour réagir contre l'inertie généralisée.
Energie, endurcissement, cynisme, désillusions, voilà le chemin inéluctable qu'emprunteront les beaux idéaux de cette employée modèle pour gravir les échelons de la hiérarchie. Un portrait juste, émouvant, d'une ironie douloureuse, empruntant au vocabulaire guerrier pour mieux dessiner le parcours d'une femme courageuse et opiniâtre.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4093 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8219 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F
Um Enterro
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Traduction en portugais de la pièce courte "Un Enterrement".
Un cimetière en hiver. Les personnages ne se sont jamais
rencontrés auparavant. La personnalité du mort est-elle plus
complexe qu'il n'y paraissait.Comédie 2H 4F

