Adolescence niée, trafic international de drogue, immigration clandestine : à partir de l’histoire d’une chronique judiciaire (le premier cas en Italie de trafic international de stupéfiants commis par un mineur, impliqué comme transporteur de capsules de cocaïne), les auteurs réussissent à mettre en exergue des thèmes d’une actualité brûlante. Le policier Bruno, en crise après le suicide de l’un de ses collègues, va croiser la route d’un jeune adolescent, Nelson, pion de ce trafic international, tout de suite après l’arrestation de celui-ci. Leur seul point de rencontre sera de découvrir qu’ils partagent des sentiments très proches, entre la peur du futur et l’angoisse de la solitude. Les deux protagonistes, que leur différence d’âge empêche d’instaurer une complicité d’égal à égal aussi bien qu’un rapport père-fils (même si celui-ci est toujours latent), tentent désespérément de trouver une lueur d’espoir, sans jamais y parvenir.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

