Pièce pour enfants 1H 26F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
1H 26F 26H 1F
Environ 30 minutes
Histoires d'alphabet suivi de La Ville multiple
Histoires d'alphabet : les lettres de l'alphabet doivent se présenter devant l'Histoire avec sa grande H. Les mots qu'elle sollicite forgent une personnalité que chaque comédien doit dessiner. Mais les lettres sont facétieuses, certaines indisciplinées créent des désordres et compliquent le jeu.
La ville multiple : la ville, porteuse de toutes les mémoires. En esquisses brèves et sensibles, l'auteur s'attache à des portraits d'adolescents à la faveur d'un parcours initiatique : de la ville ghetto, celui de Varsovie, à des villes musées, des villes errances... sans oublier la ville protectrice porteuse d'espoir et de tendresse.
Abécédaire : une composition chorale et poétique sur les traces de l'Histoire. (+ 12 ans)
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

