Au Moyen-Âge, une abbaye en ruine hantée par quatre moines lépreux.
Ensemble, ils tentent de survivre en attendant la fin, bannis par leur évêque... Jusqu’au jour où l’un des religieux se révèle être une religieuse.
Dans son ventre a germé la graine de l’espoir. Un enfant s’annonce et la Vie va renaître parmi ces ruines... Cette fable burlesque et parfaitement farfelue met en scène avec beaucoup d’humour des êtres confrontés à la perte apparente de leur humanité. Ils font la cruelle expérience de l’exclusion et devront chercher en eux-mêmes ce qui les raccroche à la vie.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

