Dans ses écrits, Galilée défend la liberté de pensée contre ceux qui voudraient lui fixer des limites au nom des Ecritures et prétendent que tout ce qui dans le monde est connaissable est déjà entièrement connu.
Les extraits faisant l'objet du monologue viennent des lettres adressées à Kepler, au doge de Venise, à la Grande Duchesse de Toscane. Cette dernière lettre est un écrit de combat, un manifeste contre toutes les formes d'obscurantisme.
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3970 textes, soit 48 % de notre catalogue complet (8254 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Le Dentier
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Un peu de sang chez un dentiste, ce n’est pas exceptionnel, c’est presque normal…
Sauf, que, là, ça va saigner vraiment beaucoup…
De fait, ça se voit vraiment beaucoup sur la blouse blanche du dentistes…
Il faut dire qu’il n’y avait plus de dentiste depuis longtemps dans cette petite ville. Les habitants sont donc ravis de...Comédie 3H 4F
Charlie et ses drôles de femmes (3H4F
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Charles invite sa nouvelle fiancée Clara, 25 ans plus jeune que lui à habiter dans son château. Le problème, c'est qu'il y héberge déjà sa première ex-femme. Il fait tout pour cacher la vérité à Clara, mais qui est vraiment le plus menteur des deux ?Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)

