Comédie 2H 2F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
2H 2F 3H 2F
Environ 1 heure
Une Chambre à Hollywood
Fin des années 50, Nelly, cliché du glamour hollywoodien, vit le rêve américain dans toute sa splendeur jusqu'au jour où tout bascule... A la suite de sa rencontre avec Simon, Nelly Vermer, standardiste sans avenir, se destinera à une carrière d’actrice. Sa vie bascule du banal standard d'une entreprise à la couverture des magazines en vogue.
Sous le ton de la comédie, on découvre une femme admirée, choyée mais qui se sent seule et dont la liaison utopique avec Simon peine à combler un amour inassouvi. Le réconfort de sa voisine, Léa, fille de concierge souffrant de sa condition sociale, ne suffira pas à alléger ses maux. Tout ira de mal en pis lorsque Harry, un frère presque oublié, petite frappe sans scrupule et source d’un lourd secret familial, réapparaît dans sa vie. Mais elle doit malgré tout assumer coûte que coûte ses responsabilités envers son public, selon les conseils de son agent, Sezny, plus bête que méchant. C’est alors que tout bascule entre fantasmes, rêves et inconscient. On voyage dans le temps et l'espace mental d'une femme dont on ne sait si elle est une actrice ou un rêve. "Une chambre à Hollywood" est une pièce troublante. Où est le rêve ? Où nous mène cette folie de vouloir devenir quelqu'un à tout prix ? Sous un ton léger et parfois caustique, "Une chambre à Hollywood", pièce psychologique mêlant comédie et drame hollywoodien, nous plonge dans les eaux troubles de nos plus intimes projections.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

