Le soir du 31 décembre 2001, trois surs que tout semble séparer, se retrouvent chez leur père, un homme malade, pour réveillonner. Elles ont en commun un lourd secret. La mort de leur frère à New York le 11 septembre 2001 lors de l'attentat, mort qu'elles n'ont jamais osé avouer à leur père fragilisé par sa maladie. Elles ont convenu de se délivrer de ce pieux mensonge ce soir-là, au cours du repas. Ce huis clos sera l'occasion pour ces trois femmes de parler de leur passé et du présent qui les blesse. Ces échanges cristallisent les conflits anciens et en font surgir de nouveaux. Un messager arrivera de New-York et ses révélations apporteront un nouvel éclairage à leur histoire familiale, laissant la vérité s'exprimer avec cruauté.
L'autorisation de représentation est à demander à la SACD avant les premières répétitions.
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3970 textes, soit 48 % de notre catalogue complet (8254 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Le Dentier
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Un peu de sang chez un dentiste, ce n’est pas exceptionnel, c’est presque normal…
Sauf, que, là, ça va saigner vraiment beaucoup…
De fait, ça se voit vraiment beaucoup sur la blouse blanche du dentistes…
Il faut dire qu’il n’y avait plus de dentiste depuis longtemps dans cette petite ville. Les habitants sont donc ravis de...Comédie 3H 4F
Charlie et ses drôles de femmes (3H4F
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Charles invite sa nouvelle fiancée Clara, 25 ans plus jeune que lui à habiter dans son château. Le problème, c'est qu'il y héberge déjà sa première ex-femme. Il fait tout pour cacher la vérité à Clara, mais qui est vraiment le plus menteur des deux ?Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)

