Le soir du 31 décembre 2001, trois surs que tout semble séparer, se retrouvent chez leur père, un homme malade, pour réveillonner. Elles ont en commun un lourd secret. La mort de leur frère à New York le 11 septembre 2001 lors de l'attentat, mort qu'elles n'ont jamais osé avouer à leur père fragilisé par sa maladie. Elles ont convenu de se délivrer de ce pieux mensonge ce soir-là, au cours du repas. Ce huis clos sera l'occasion pour ces trois femmes de parler de leur passé et du présent qui les blesse. Ces échanges cristallisent les conflits anciens et en font surgir de nouveaux. Un messager arrivera de New-York et ses révélations apporteront un nouvel éclairage à leur histoire familiale, laissant la vérité s'exprimer avec cruauté.
L'autorisation de représentation est à demander à la SACD avant les premières répétitions.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 4H 2F
Faut rigoler
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un météorite a frappé la terre, les habitants d’un petit village se débrouillent
non sans mal pour survivre. Une réunion de crise est improvisée sur ce
qu’il reste de la place du bourg, par le maire qui est aussi le boulanger de la
commune.Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)