L’action se déroule plutôt dans le futur, dans un pays nommé, le Pays. Cinquante ans ont passé depuis que la Grande Pandémie a détruit une grande partie de l’humanité. Le Pays s’est reconstruit sur la base d’un ordre nouveau : le Monde Régénéré. Plus aucune référence au Monde Ancien, celui d’Avant la Grande Pandémie. Une journaliste, Stella intime du fils du président du Pays entreprend d’établir l’origine exacte de l’hécatombe. Pour cela, elle consulte successivement le président du Pays et son conseiller spécial Crook, un des experts scientifique de l’époque, le Dr Bastard ; le Dr Gold, actuelle Pdg d’une société de biotechnologie BIOWORLD qui avait commercialisé le vaccin au moment de la Grande Pandémie et enfin, la responsable de la Numérithèque Gouvernementale, fonctionnaire ayant un accès libre à tous les documents conservés. Les interlocuteurs de Stella pratiquent la langue de bois, chacun pour des raisons différentes. Seule la responsable de la Numérithèque acceptera de lever un coin du voile sur l’origine des morts. Ayant en mains des éléments accablants, Stella accuse ouvertement le président du Pays de génocide et s’apprête à écrire l’Histoire de la Grande Pandémie. Devant sa détermination le président du Pays la condamne. Stella, telle Antigone, décide de résister. Elle en mourra. Le bouffon et la Femme interviennent en contrepoint de l’action, chacun dans un registre propre.
L'autorisation de représentation est à demander à la SACD avant les premières répétitions.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 4H 2F
Faut rigoler
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un météorite a frappé la terre, les habitants d’un petit village se débrouillent
non sans mal pour survivre. Une réunion de crise est improvisée sur ce
qu’il reste de la place du bourg, par le maire qui est aussi le boulanger de la
commune.Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)