Trois personnes agées, une femme et deux hommes, se retrouvent à l’heure de la sieste dans le parc de leur maison de retraite. Ils n’ont pas l’air de beaucoup s’aimer ces trois là, et ils se le prouvent sans ménagement parce qu’ils croient n’avoir plus rien à perdre. Pourtant on apprendra au fil de leurs échanges acerbes qu’ils ont un passé commun. Un passé qui pourrait s’avérer plus agité que ne le laisse supposer leur état de décrépitude apparente. Ils vont l’évoquer, parfois le découvrir, avec ses zones d‘ombres, ses blessures toujours à vif et ses occasions manquées qui les hantent encore. Le temps leur est compté et celui des regrets passe encore plus vite. Ils jouent peut-être leur dernière partie pour se faire un présent supportable. Heureusement, le passé se réinvente tous les jours, surtout à leur âge et à condition bien sûr d’avoir les bons partenaires.
La situation décrite parait au premier abord tragique, mais tout ceci est abordé avec humour et nos vieillards révèlent des ressources et des passions insoupçonnées. Il faut se méfier du vieux qui dort.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4028 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

