Au royaume de Winzry, Yomell, époux de Sigride, n’est plus qu’un roi de paille depuis le sort jeté par l’infâme Jadave. Des années auparavant, Yomell, soutenu par le roi Lissande, avait détrôné Jadave qui, par vengeance, lança un sortilège : Sage, fils de Yomell et Sigride, aura la jeunesse éternelle ; un esprit d’homme dans un corps d’enfant.
Diamant, fille de Lissande et Istel, supportera son corps de femme avec un esprit de petite fille. Le bien affrontant le mal est la trame des histoires contées par l’homme depuis la nuit des temps. "Winzry" n’y échappe pas... L’amertume des rois face à l’adversité, la force de leurs reines, la rage du prince Sage qui en devient parfois détestable, le mal du roi Jadave dont le cœur terni n’a pas de limite, l’âme cynique de l’Enchanteur des torrents gelés, une princesse à l’esprit enfantin mais faite femme, une Enchanteresse qui se doit observatrice mais qui s’en affranchit pour venir en aide aux royaumes de Winzry et de Nopal comme elle le fit jadis pour sauver le royaume de France d’un oppresseur venu d’une île... Entrer dans le royaume de Winzry et plonger au mieux dans un royaume lointain, peuplé de sortilèges et de monarques envoûtés.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8220 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 0F (ÉVOLUTIF)
Les désirants anonymes.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Les désirants anonymes. Synopsis.
« Le monde devient inhumain lorsqu’il est emporté dans un mouvement
où ne subsiste aucune espèce de permanence. »,
Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne (The Human Condition), 1958.
L’action ne se situe ni dans une période, ni dans un pays particuliers. Elle peut donc se passer...Sketch, saynète 1H 1F
Un mercredi 11 septembre comme les autres
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Un 11 septembre un homme et une femme se rencontrent dans la queue de ce que l'on peut supposer être une agence pour l'emploi. Ils vont échanger sur un mode absurde leurs récits de ce qui les a conduits au chômage.Sketch, saynète 2H 2F

