Adaptation théâtrale du roman de Roy Lewis "The Evolution Man" avec la participation des Tréteaux de l’Ille. Avant l’aube de l’Humanité, des hommes encore à demi singe, stupides et muets, s’efforcent de franchir le seuil de l’Humain. La famille à cette époque du Pléistocène, n’est qu’une horde démunie et craintive. La pièce présente une famille préhistorique dans sa vie quotidienne occupée à se protéger du froid, de la pluie ou des bêtes féroces, s’essayant à la chasse avec de malheureux épieux cassants et découvrant qu’une dentition d’herbivore n’est pas adaptée au masticage de la viande crue. Cette vie difficile et dangereuse ne peut plus continuer. Il faut évoluer. Dans "Pourquoi on a mangé papa", l’homme conscient fait ses premiers pas. Il invente le feu, fabrique les armes, découvre l’amour... Il révolutionne son ordinaire, tantôt avec enthousiasme, tantôt avec crainte. Le progrès est en marche. Plus rien ne pourra l’arrêter.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 1F
Horvouard... et Joyeux Noël !!!
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Avec le temps, le père Noël est devenu un homme déchu et alcoolique, retranché dans sa modeste demeure, avec pour seuls compagnons un perroquet bavard et observateur, et un poisson rouge. Il se refuse à retourner sur les toits, et n'accepte plus désormais que de "petits boulots", en attendant sa retraite bien méritée. Mais...Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La parade de Mister Auguste
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Auguste de Crétinon, vieil industriel français retiré dans son manoir près de Llangorse au Pays de Galles, vient de mourir. Ses trois filles, qui n’ont pas vu leur père depuis des années, viennent assister à ses funérailles. Elles se retrouvent dans son manoir, et pensent devenir héritières de son immense fortune dont elles comptent...Comédie dramatique 5H 7F (ÉVOLUTIF)

