Comédie dramatique 3H 3F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
3H 3F 4H 4F 4H 5F 5H 4F
Environ 1 h 30
Le Bidule à tonton
Au début de la pièce, Claude attend sa nouvelle secrétaire. Son épouse Margot arrive un peu avant et lui annonce qu’il a reçu un mystérieux colis. Après examen de cette chose curieuse, il apprend par une lettre glissée à l’intérieur qu’il s’agit d’une invention de son oncle. Cet appareil sonne quand quelqu’un dit un mensonge et c’est bien utile pour son métier puisqu’il est médiateur. Le couple au début perplexe finit par être convaincu en faisant quelques essais concluants. Arrive ensuite la nouvelle secrétaire, elle n’a pas froid aux yeux et fréquente un jardinier violent. Ce dernier fait irruption dans le bureau du médiateur sans frapper. Il découvre son amie en petite tenue et devient fou de rage. Pour l’empêcher de tout casser, Claude lui assène un coup sur la tête. On le croit mort. La veille, il avait découvert un trésor sur le terrain d’une châtelaine Madame Dugenou et se l’était accaparé. Un trésor trop conséquent pour lui, il prévient son ami le très célèbre Charly Buteur pour écouler la marchandise. Malheureusement, le coffre disparait le lendemain, il soupçonne immédiatement la châtelaine de lui avoir repris. Madame Dugenou et son ex-mari persuadés de leur bon droit avait pris rendez-vous avec le médiateur. Au cours de la conversation, le Jardinier se réveille mais, il n’est plus le même, il est complètement sonné et déraisonne complètement. Au tour de Charly Buteur d’arriver, il menace tout le monde avec son fling et oblige les Dugenou à renoncer au trésor. Il finit par partir en amenant avec lui Polo le jardinier. Claude se retrouve seul avec Roseline la secrétaire…tout aurait bien pu se passer mais, c’était sans compter sur Margot l’épouse très machiavélique.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 4H 2F
Faut rigoler
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un météorite a frappé la terre, les habitants d’un petit village se débrouillent
non sans mal pour survivre. Une réunion de crise est improvisée sur ce
qu’il reste de la place du bourg, par le maire qui est aussi le boulanger de la
commune.Comédie 5H 3F (ÉVOLUTIF)
PLUS QUE VOUS NE PENSEZ
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Dans un théâtre sans époque, on prépare Tartuffe... Techniciens et comédiens sont à la peine, sous la pression d'un actionnaire intransigeant et d'une metteuse en scène très en difficulté. Les intrigues personnelles comme les revendications salariales se mêlent au jeu... des personnages burlesques venus du passé surgissent....Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)