L’Ambassadeur est un homme très ambitieux. Pour devenir Ministre, il est prêt à tout pour arriver à ses fins et même à sacrifier la vie de sa fille. Il n’a pas beaucoup de chance d’atteindre une telle fonction mais, une opportunité va se présenter. Le Premier Ministre se lamente d’avoir un fils de quarante ans encore célibataire. Aussi notre Ambassadeur qui a une fille de vingt cinq ans belle et généreuse propose au Premier Ministre de les marier en échange d’un portefeuille au Ministère. Cet échange de bon procédé aurait pu être banal si le fils du Premier Ministre n’avait été handicapé mental. Comment faire accepter un tel mariage dans ces conditions. Après bien des péripéties, Suzon la fille qui est enceinte d’un homme marié trouve là un bon moyen d’avoir un père pour cet enfant à venir. Finalement, la situation se retournera contre l’Ambassadeur, sa femme, le Premier Ministre et le père biologique au bénéfice des futurs mariés. Qui est pris qui croyait prendre.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Une histoire sans lendemain
de Frédéric Dugard
(Connecté aujourd'hui)
Quand Paul se rend compte qu'il revit sans cesse la même journée au bistrot du « Chat noir », il tente d'intervenir pour en modifier le scénario prévisible et améliorer le destin. Mais empêcher un accident, connaître le montant de la valise RTL ou l'arrivée du quinté dans l'ordre n'est peut-être pas aussi...Comédie 3H 4F
L'UN dans L'AUTRE
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Après 10 ans de vie commune, rien ne va plus entre Marie et Luc. Elle, est devenue irascible à cause d'une patronne oppressive. Lui, occupe ses journées à ne rien faire. Pour raviver la flamme, chacun prépare une surprise à l'autre, mais seront t-elles comprises comme il se doit ? Surtout quand vont débarquer à...Comédie 5H 7F (ÉVOLUTIF)