Oui. Médée a accompli l’acte atroce. Elle était pourtant une mère. Elle a porté ses enfants et les a nourris. Mais ils désirent beaucoup, les habitants de Corinthe, beaucoup trop. Ils désirent la Toison d’or de Médée... tous les hommes convoitent les richesses de la Terre. Et Médée protège son bien. De toutes ses forces. Elle lutte contre Créon, roi de Corinthe, qui veut la dépouiller au profit de son peuple pour être réélu.
Créon tu m’as volée, tu m’as volé la Toison, vous avez cru être les plus forts mais je suis Médée, Médée la magicienne. Elle lutte aussi contre Jason, l’homme qu’elle aime à la folie. Parce qu’il la supplie, lui aussi. Et parce que, de lassitude, il la trahit. Alors, Médée agira. De la plus atroce façon. Mais comme tu es belle ma vengeance, je suis à bout de forces, occupe-toi de tout.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4096 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8211 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 0H 2F (ÉVOLUTIF)
Pour curieuses que les choses paraissent
de Thierry Chaumillon
(Connecté aujourd'hui)
6 HISTOIRES de 15 à 20 minutes. De la comédie à l’absurde en passant par le drame et le suspens, cette pièce est composée de six histoires dans lesquelles la première impression n’est pastoujours la bonne.Comédie dramatique 1H 1F (ÉVOLUTIF)
Jusqu'à preuve du contraire
de Thierry Chaumillon
(Connecté aujourd'hui)
Une vieille femme en proie à une maladie dégénérescente se sent perdre la mémoire. Néanmoins, un souvenir échappe à cette altération : la rencontre d’un homme venu lui rendre visite un soir, à Bruxelles. Ce souvenir est isolé car il ne lui reste plus aucune trace ni de ce qui précédait, ni de ce qui a
suivi cette soirée. Un...Comédie dramatique 5H 2F (ÉVOLUTIF)

